Actualités municipales 

Actualités

OUVERTURE CET ÉTÉ DU CENTRE DE LOISIRS

3 juin 2020

OUVERTURE CET ÉTÉ DU CENTRE DE LOISIRS

Le Centre de loisirs sera ouvert aux 3/ 14 ans du 6 juillet au 28 août 2020.

Pour répondre aux recommandations sanitaires, il fonctionnera selon les modalités suivantes :

L’accueil des 3/9 ans se fera au centre de loisirs.

L’accueil des 10/14 ans se fera à la Maison Pour Tous.

Dans la journée, les enfants ne changeront pas de salle, de groupe ni d’animateur.

Pour ces raisons, son amplitude d’ouverture se fera de 8h00 à 18h00.

Les règles de distanciation sociale s’appliquant aux transports, Il n’y aura pas de sorties extérieures .

Les inscriptions débuteront le lundi 8 juin 2020 à partir de 11h, pour les Camarétois et les communes conventionnées,  au point information jeunesse et sur le portail famille.

Horaires du PIJ

Lundi 11h – 16h

Mardi 13h – 16h

Mercredi 9h – 12h

Jeudi 13h – 16h

Vendredi 11h – 16h

Contact : 04 90 37 82 83 – pij@camaret.org

 

Le Club Ados sera fermé durant toute la période estivale.

Tirage au sort des jurés d'assises

3 juin 2020

Tirage au sort des jurés d'assises

TIRAGE AU SORT DES JURÉS D’ASSISES

Mercredi 10 juin 2020 à 9 h Mairie de CAMARET

 

Conformément à l’article L.261 du code de procédure pénale « dans chaque commune, le Maire, en vue de dresser la liste préparatoire de la liste annuelle, tire au sort publiquement à partir de la liste électorale un nombre de noms triple de celui  fixé par arrêté préfectoral. » Pour Camaret-Sur-Aigues, le nombre de jurés est de 12.

 

Le tirage au sort des jurés d’assises est prévu le 10 juin JUIN 2020 à 9 h en Mairie au service ELECTIONS.

Pour la constitution de la liste préparatoire, ne  sont pas retenues les personnes qui n’auront pas atteint l’âge de 23 ans au cours de l’année civile qui suit.

Installation du nouveau Conseil municipal

29 mai 2020

Installation du nouveau Conseil municipal

Dix semaines après le scrutin du 15 mars, la nouvelle équipe municipale a enfin pu se réunir hier à l'espace Roussière pour élire le maire et ses adjoints. Sans surprise, Philippe de Beauregard a été réélu à la tête de l'exécutif communal. Il sera entouré de : Liliane Diaz, 1ère adjointe, Hervé Auriach, 2ème adjoint, Sylvette Gill, 3ème adjointe, Jean-Michel Marlot, 4ème adjoint, Christine Winkelmann, 5ème adjointe, Antonio Muga, 6ème adjoint, Renée Sovera, 7ème adjointe et Jean-Luc Da Costa, 8ème adjoint.

Ecoutez ici l'enregistrement du Conseil municipal

Discours d'installation du Maire de Camaret-sur-Aygues, Philippe de BEAUREGARD :

"Mesdames et Messieurs les élus,

"Je tiens tout d’abord à remercier les Camarétoises et les Camarétois pour la confiance qu’ils m’ont renouvelée le 15 mars en accordant plus de 70 % des suffrages à la liste que j’ai eu l’honneur de conduire. Sept Camarétois sur dix nous ont fait confiance. Malgré une forte baisse de la participation, notre liste a gagné 432 voix par rapport au scrutin de 2014, tandis que la liste adverse en a perdu 188. C’est un choix clair, net, et d’autant plus exigeant pour nous qu’il a été massif.

"Pour autant, je m’engage à être le maire de tous les Camarétois et j’invite la minorité à participer pleinement et de façon constructive à la vie démocratique de notre commune, en prenant toute sa part du travail que nous avons à accomplir ensemble.

"Cette élection récompense six années de dur travail, six années de labeur quotidien au cours desquelles nous nous sommes efforcés de tenir nos engagements pour faire de Camaret une ville sûre, une ville belle, une ville attractive et bien gérée. Je remercie bien entendu les élus de l’ancienne mandature. Avec eux, nous avons été à la hauteur de la confiance des Camarétois.

"Au seuil de ce nouveau mandat que j’aborde avec une majorité renouvelée, avec des élus, hommes et femmes tous très fortement impliqués au service de notre commune, je n’ai pas d’autre ambition que de continuer à mériter cette confiance.

"Comme vient de le rappeler avec sagesse notre doyenne, Renée Sovera, que je remercie pour la simplicité et le bon sens de son intervention, nous devons avoir l’humilité de nous atteler sans tarder à la tâche et nous y consacrer pleinement, avec pour seul horizon la bonne gestion de Camaret et son développement harmonieux.

"C’est ce que nous avons commencé à faire ces dix dernières semaines pour venir en aide à nos concitoyens dans les conditions si particulièrement douloureuses que nous avons connues, souvent même en lieu et place d’un Etat qui s’est avéré totalement défaillant.

"Je tiens à ce propos à remercier toutes les petites mains au grand cœur qui ont spontanément et bénévolement contribué à aider les Camarétois à traverser, heureusement sans trop de mal, cet horrible moment, chacune et chacun selon ses talents et sa disponibilité.

"Je pense à nos couturières, qui ont confectionné les masques que les élus ont distribués en priorité à nos personnes âgées fragiles, celles et ceux qui leur ont apporté du tissu, celles et ceux qui ont fabriqué des visières de protection, celles et ceux qui ont téléphoné à nos anciens pour les soulager de la solitude, aux entreprises camarétoises qui nous ont fourni du gel hydroalcoolique et à tous nos commerçants  et professionnels de santé qui ont gardé leurs portes ouvertes en dépit du danger.

"Je tiens également à rendre un hommage particulier aux agents de la commune qui ont été très fortement sollicités tout au long de ces deux mois et demi, d’abord pendant le confinement, mais plus encore aujourd’hui alors qu’il s’agit de mettre en œuvre le protocole très strict et compliqué du déconfinement : sur le terrain pour ceux qui devaient l’être, eux aussi au péril de leur santé, mais également à l’accueil téléphonique de la mairie et en télétravail, afin d’assurer la continuité de la vie communale, les services techniques et la Police municipale.

"J’associe bien sûr à mes remerciements le Directeur Général des Services, M. Baly, pour la mise en place du plan de continuation des activités communales pendant la crise sanitaire, ainsi que la Directrice de mon cabinet, Mme Maimone, pour la mise en œuvre de la cellule communale de gestion de crise, qui s’est attachée à régler au quotidien tous les problèmes les plus urgents, en étroite collaboration avec les professionnels de santé de Camaret.

"Tous l’ont fait avec une extrême générosité. Grand merci par conséquent à tous nos bénévoles, grand merci à nos commerçants, artisans, TPE et PME, grand merci aux personnels de santé, grand merci à nos fonctionnaires territoriaux ! Je vous propose de les applaudir et, par-dessus tout, à ne pas oublier ce qu’ils ont fait dans le souci du bien commun.

"Je vous remercie."

Discours de la doyenne d'âge, Renée SOVERA :

"Chers collègues nouvellement élus ou réélus,

"C’est en tant que doyenne d’âge, selon la tradition, que je préside ce Conseil municipal qui marque le début de la nouvelle mandature.

"Vous le savez aussi bien que moi, l’âge ne procure malheureusement aucun mérite particulier, sinon peut-être la sagesse. Mais à l’expérience acquise -et je ne peux pas nier en avoir, puisque c’est mon 2ème mandat-, qui ne préférerait pas la jeunesse ?

"Quoi qu’il en soit, je suis heureuse de l’occasion qui m’est ainsi donnée de féliciter la nouvelle équipe municipale, non seulement pour son formidable succès dans les urnes, mais surtout pour la tenue exemplaire de sa campagne électorale.

"Maintenant que celle-ci est loin, et même très loin derrière nous, j’appelle tous les élus de la majorité comme ceux de la minorité à mettre de côté agressivité et rancœurs et à travailler de concert pour être à hauteur de la tâche que les Camarétois nous ont confiée.

"La charte de l’élu local dont le Maire donnera lecture après son élection doit inspirer notre attitude tout au long de ce nouveau mandat. Je cite les deux phrases qui me semblent les plus importantes. La première : « L'élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité ». La deuxième : « L'élu local participe avec assiduité aux réunions de l'organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné ».

"Antoine de Saint-Exupéry disait que « pour agir efficacement, il ne faut pas se regarder les yeux dans les yeux, mais regarder ensemble dans la même direction. » Les Camarétoises et les Camarétois attendent de leurs élus dignité, travail et persévérance au service de tous, dans le respect de chacun.

"Je vous remercie de votre attention et vous propose de passer dès maintenant à l’élection du Maire."

Attention travaux !

19 mai 2020

Attention travaux !
ATTENTION TRAVAUX
 
Av. Fernand Gonnet. Mercredi 20 mai : travaux d'assainissement (entreprise TP Rouvière). Circulation interdite de l'intersection avec l'avenue du mont Ventoux jusqu'au cours du Midi.
 
Grand'Rue. Lundi 25 mai : travaux de tirage de câbles pour la fibre optique (entreprise TRES 60). Accès interdit au fur et à mesure de l'avancement du chantier.
 
Av. du Mont Ventoux. Mercredi 3 juin : travaux de tirage de câbles pour la fibre optique (entreprise TRES 60). Stationnement interdit au fur et à mesure de l'avancement du chantier.
 
Pour tout problème, contacter l'accueil mairie : 04 90 37 22 60.

Conseil municipal d'installation le 28 mai 2020

19 mai 2020

Conseil municipal d'installation le 28 mai 2020

Madame, Monsieur,

Le Conseil municipal se réunira :

Jeudi 28 mai 2020 à 19h00

Espace René Roussière (salle polyvalente) à Camaret-sur-Aigues

Afin d'assurer le conseil municipal dans des conditions conformes aux règles sanitaires en vigueur, il se déroulera en présence d'un public restreint.

Vous remerciant pour votre compréhension,

Bien cordialement

Travaux de l'entrée de ville

18 mai 2020

Travaux de l'entrée de ville

Inscriptions à la maternelle Souleïado

18 mai 2020

Inscriptions à la maternelle Souleïado

Réouverture des écoles, du périscolaire et du centre de loisirs

12 mai 2020

Réouverture des écoles, du périscolaire et du centre de loisirs

Les écoles publiques de Camaret sont sorties de leur confinement ce matin. Pour assurer l’accueil des enfants en toute sécurité, en lien avec la direction des établissements et le corps enseignant, la Ville a mobilisé tous les agents de ses services techniques et du service enfance-jeunesse afin d'aménager les espaces collectifs conformément aux dispositions de la loi sur l’urgence sanitaire.

Espacement des tables dans les salles de classe et à la cantine (le personnel de la restauration scolaire est d’ores et déjà à pied d’œuvre), marquage au sol à l’intérieur comme à l’extérieur, définition de nouveaux sens de circulation, condamnation d’un sanitaire sur deux, mise à disposition de gel hydro alcoolique, etc., toutes les mesures ont été prises pour faciliter la distanciation physique entre les enfants et le respect des gestes barrières.

La validité de ces aménagements a été constaté par huissier. Les mêmes dispositions ont été appliquées au Centre de loisirs et à l’accueil périscolaire ainsi qu’à la Maison pour tous et au Point Info Jeunesse. Cette rentrée ne s’annonce pas moins périlleuse pour autant. La plus grande prudence reste de mise, notamment aux heures d’entrées et sorties où il faudra veiller à ne pas créer d’attroupement.

La municipalité remercie vivement les enseignants et les ATSEM pour leur dévouement et leur souhaite bon courage pour cette rentrée sans précédent.

Service de retrait de documents à la bibliothèque

8 mai 2020

Service de retrait de documents à la bibliothèque

Dans le cadre de la réouverture progressive des établissements municipaux, la bibliothèque met en place un service de retrait de documents à partir du 12 mai 2020.

L'accueil du public sera limité à ce service de retrait, dans l'attente de nouvelles consignes sanitaires.

Pour emprunter des documents, les usagers devront effectuer une réservation, soit sur le catalogue en ligne de la bibliothèque : www.karvi.fr/ccaopopac, (si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez le copier-coller dans la barre d'adresse), soit en contactant la bibliothèque par mail bibliotheque@camaret.org ou par téléphone 04-90-62-98-53 (voir fichiers ci-dessous pour plus de détails).

Lorsque vos documents réservés seront disponibles, la bibliothèque vous contactera pour fixer une heure de retrait de vos ouvrages. Cela permettra de limiter le contact avec d'autres usagers.

Pour éviter tout risque de contamination, la déambulation dans les espaces de la bibliothèque et l'accès aux collections ne sont pas autorisés pendant cette première phase de déconfinement.

Merci pour votre compréhension.

 

 

 

 

Ré-ouverture des services municipaux, des écoles et du périscolaire

5 mai 2020

Ré-ouverture des services municipaux, des écoles et du périscolaire

La Mairie organise et accompagne la reprise progressive des écoles et des structures périscolaires à compter du mardi 12 mai 2020.

Les familles ont dû recevoir les informations utiles de la part des établissements scolaires.

Ainsi, et sous réserve de modifications liées aux circonstances et aux effectifs, la maternelle Souleïado ouvrira le mardi 12 pour les grandes sections, le jeudi 14 pour les moyennes sections et le vendredi 15 pour les petites.

L’école Mistral ouvrira le mardi 12 pour les CP et le jeudi 14 pour les autres classes. Enfin l’école des Amandiers ouvrira le jeudi 14 pour les classes de CM1, CM2 et le vendredi 15 pour les autres classes.

Les effectifs seront limités à 15 élèves par classes pour le primaire et à 10 pour les maternelles sous réserve de toute modification.

La Mairie accompagne cette reprise en mettant tous ses moyens humains et matériels en œuvre afin d’assurer les meilleures conditions de fonctionnement, d’hygiène et de sécurité sanitaire par la mise à disposition de gel hydro alcoolique, de produits désinfectants, de thermomètre distanciels…. Le personnel municipal sera mobilisé pour assurer une désinfection répétée des zones de contacts et des sanitaires après chaque passage des élèves durant la journée.

Le service enfance-jeunesse est mobilisé pour assurer dès le 12 mai l’accueil des enfants scolarisés dans le cadre du périscolaire du matin et du soir ainsi que l’accompagnement du temps méridien (repas). L’accueil de loisir du mercredi sera ouvert pour les enfants scolarisés. Là encore, toutes les conditions sont mises en œuvre pour la sécurité sanitaire des enfants et du personnel.

Le service de restauration municipal assurera la production et la livraison de repas «pique-niques » pour l’ensemble des élèves scolarisés qui pourront prendre leur repas soit dans les salles de classes, soit à l’extérieur si le temps le permet. Le mode pique-nique permet d’éviter de multiplier les manipulations et les risques d’éventuelle contamination.

Concernant la crèche, au vu des incertitudes concernant les règles et normes d’ouverture et le taux d’encadrement, il a été décidé de reporter son éventuelle ouverture au lundi 18 mai et ce dans l’attente d’informations précises des services compétents.

La Mairie vous tiendra informé des éventuelles adaptations et des informations complémentaires au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

A compter du lundi 11 mai, les services municipaux retrouvent un fonctionnement normal ainsi que l’accès aux services par téléphone.
 
Toutes les démarches qui ne nécessitent pas un déplacement et un accueil physique doivent être faites par téléphone ou par mail.
-Le Point Information Jeunesse reçoit vos inscriptions scolaires le lundi et mercredi matin de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous (en privilégiant les échanges par mail).
-Le périscolaire, cantine et extra-scolaire reçoit le lundi et mardi de 13h00 à 16h00 (en privilégiant aussi les mails).
-Le CCAS reçoit uniquement sur rendez-vous le mardi de 9 :00 à 12 :00 et le jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
 
La permanence téléphonique assurée par le maire tous les matins prendra fin à compter du 11 mai. Il recevra les administrés selon les modalités habituelles, avec une prise de rendez-vous au 04.90.37.22.60.
Nous vous remercions de ne vous déplacer au sein des services municipaux qu’en cas de démarche ne pouvant s’en passer.
 
L’ensemble des bâtiments est équipé afin d’assurer les règles sanitaires en vigueur.
Nous sommes à votre disposition et vous remercions de continuer à respecter les gestes « barrière » et les nouvelles mesures déterminées par l’Etat.

 

Pages : « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 »