Actualités municipales 

Actualités

Elections régionales

24 novembre 2015

Elections régionales

Les électeurs sont appelés aux urnes
pour renouveler le Conseil régional.

Le 1er tour a été fixé au dimanche 6 décembre.
Les bureaux de vote seront ouverts à Camaret de 8h à 18h.

Si un second tour est nécessaire, il aura lieu le dimanche 13 décembre.

Élaboration du Plan Local d'Urbanisme : phase de concertation

23 novembre 2015

Élaboration du Plan Local d'Urbanisme : phase de concertation

CONCERTATION DE LA POPULATION

Commune de Camaret-sur-Aygues

Révision du Plan d’Occupation des Sols

 

Dans le cadre de la procédure de révision du Plan d’Occupation des Sols (POS) valant élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) , la commune organise une exposition publique qui se tiendra :

-       en mairie – service Population / urbanisme

du lundi 30 novembre au vendredi 11 décembre 2015,

du lundi au jeudi de 8h à 12h et 13h à 17h, le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.
Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis , de 13h30à 16h , un agent communal sera présent pour répondre à vos questions.

Cette exposition publique a pour objectif de présenter à la population le diagnostic communal, le Projet d’Aménagement et de Développement Durables, les pièces règlementaires du projet de PLU, ainsi que la justification des choix opérés.

Toute personne intéressée est invitée à venir consulter les documents mis à la disposition du public et à formuler ses observations éventuelles sur un registre de concertation mis à la disposition du public.

Camaret rend hommage aux victimes du terrorisme islamiste

17 novembre 2015

Camaret rend hommage aux victimes du terrorisme islamiste

Un demi-millier de Camarétois ont rendu hommage aux victimes des attentats islamistes

Une foule impressionnante, compacte et recueillie d’un demi-millier de personnes, dont le Conseil municipal au grand complet, s’est réunie le 16 novembre devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Camaret pour rendre un dernier hommage aux victimes des attentats islamistes du 13 novembre à Paris.

Le maire a d’abord déposé une gerbe au nom de la municipalité, puis il a lu un sobre mot d’accueil appelant, « face à la barbarie, à la réponse d’une nation civilisée, c’est-à-dire calme, digne  et recueillie » (lire ci-dessous). La foule de Camarétois, parmi laquelle de très nombreux enfants de tous âges venus en famille, s’est ensuite figée devant la chapelle ardente improvisée, face au drapeau français endeuillé, dans une longue et émouvante minute de silence suivie d’une prière prononcée par le curé de la paroisse, le père Pascal M’Bamba, qui avait tenu à être présent lui aussi.

La foule (qui aurait été certainement encore plus importante si la presse locale avait annoncé ce rassemblement comme elle l’a fait pour d’autres communes voisines…) s’est ensuite difficilement séparée, le cœur lourd, après avoir repris en chœur l’hymne de notre patrie.

Mot d’accueil du Maire

Chers administrés,

Merci d’avoir répondu nombreux à notre invitation. Merci aux Conseillers municipaux d’être là.  Merci aussi au père Pascal M’Bamba de s’être joint à nous.

Nous avons été frappés par les attentats les plus meurtriers sur notre sol depuis la Seconde Guerre Mondiale. Nous sommes donc réunis pour un hommage aux victimes du terrorisme islamiste, pour penser aux morts et aux blessés, et pour nous associer à la douleur de leurs familles et de leurs proches.

Nos compatriotes parisiens ont été victimes d’une haine parfaitement identifiée, la haine de la France. Mais, face à cette barbarie, notre première réponse doit être celle d’une nation civilisée, c’est-à-dire calme, digne et recueillie. Ensuite viendra le temps des remises en question. Pour l’heure, place à la prière et au recueillement.

Nous allons tout d’abord déposer une gerbe au nom du Conseil municipal tout entier, puis vous pourrez déposer des fleurs et des bougies au pied du drapeau national. Puis le père Pascal prononcera une prière et nous clôturerons cet hommage par la Marseillaise.

Philippe de Beauregard
Maire de Camaret-sur-Aygues

Cérémonie du 11 novembre

9 novembre 2015

Cérémonie du 11 novembre

97ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 2015
Centenaire du génocide arménien

Formation du cortège à 9h30 devant l'Hôtel de Ville
Départ du cortège à 9h45
en direction du monument aux morts du cimetière de Camaret

La cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur offert par la municipalité dans la salle des mariages

RECENSEMENT : MODE D'EMPLOI

4 novembre 2015

RECENSEMENT : MODE D'EMPLOI

Cette année, le recensement se déroule dans notre commune ! Il a lieu du 21 janvier au 20 février 2016. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C’est simple, utile et sûr…et vous pouvez y répondre par internet ! Voici toutes les informations pour mieux comprendre et pour bien vous faire recenser.

 

Le recensement, c’est utile à tous

Des résultats du recensement de la population découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies...

 

Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Enfin, le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public.

 

En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

 

Le recensement, c’est simple : répondez en ligne comme déjà 3,4 millions de personnes

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne.

 

  • Pour répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

 

  • Si vous ne pouvez pas répondre en ligne l’agent recenseur vous remettra lors de son passage les questionnaires papier concernant votre logement et les personnes qui y résident. Remplissez-les lisiblement. Il peut vous aider si vous le souhaitez et viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

 

Le recensement en ligne, c’est encore plus simple et cela a permis d’économiser 31 tonnes de papier en 2015. On a tous à y gagner !

 

Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées

Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse
ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données.
Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs)
sont tenues au secret professionnel.

Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.le-recensement-et-moi.fr

Au menu des écoles

29 octobre 2015

Au menu des écoles

Cliquez ici.

Enregistrement du Conseil municipal du 22 octobre 2015

23 octobre 2015

Enregistrement du Conseil municipal du 22 octobre 2015

Ecoutez, réécoutez la séance du Conseil municipal du 22 octobre 2015 en cliquant ici.

Cours du Midi : les travaux bouclés en un temps record !

22 octobre 2015

Cours du Midi : les travaux bouclés en un temps record !

La Municipalité vous informe sur l'avancement des travaux d'aménagement du tour de ville.

DON DE SANG A CAMARET

21 octobre 2015

DON DE SANG A CAMARET

Don de sang

Mardi 27 octobre

15h - 19h30

Halle des sports de Camaret

Réunion de quartier pour le chemin de la Dame

1 octobre 2015

Réunion de quartier pour le chemin de la Dame

Le maire de Camaret-sur-Aygues et le Conseil municipal donnent rendez-vous aux habitants du quartier du chemin de la Dame le mercredi 7 octobre à 18h30 aux Jardins familiaux (en mairie en cas de mauvais temps). Vous pourrez exprimer vos souhaits et vos projets.

Pages : « 119 - 120 - 121 - 122 - 123 »