Actualités municipales 

Actualités

Venez découvrir la crèche de Noël de l'église Saint Andéol

17 décembre 2021

Venez découvrir la crèche de Noël de l'église Saint Andéol
À partir du 18 décembre, vous pouvez venir la découvrir les :
 
- Mercredi / Samedi de 10h00 à 12h00
- Mercredi / Samedi / Dimanche de 14h30 à 17h00
 
Rappel : l'association Éclats de Lire vous propose ce samedi 18 décembre 2021 à 15h00 à l'église de Camaret, une présentation de la crèche de Noël par Guy Courbet et des contes de Noël vous seront racontés.
 

Forum de l’Orientation et de la Formation le 8 janvier à Valréas

17 décembre 2021

 Forum de l’Orientation et de la Formation le 8 janvier à Valréas
La Ville de Valréas organise le 5ème « Forum de l’Orientation et de la Formation » au complexe du Vignarès le samedi 8 janvier 2022 de 10h00 à 16h00.
 
Informations et renseignements dans l'affiche ci-contre.
 

Passage du Père Noël à Camaret ce vendredi matin

17 décembre 2021

Passage du Père Noël à Camaret ce vendredi matin

Le Père Noël était de passage ce vendredi matin dans les rues du village, à la mairie, à l'école Souleiado et à l'école Saint Andéol pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands...

 

Restauration du tableau représentant l’Annonciation de l'église Saint Andéol

17 décembre 2021

Restauration du tableau représentant l’Annonciation de l'église Saint Andéol
Descriptif de l'œuvre :
 
• Huile sur toile
• Date : 1708
• Auteur : anonyme
• Cadre en bois doré avec ornements du 19ème siècle
• Dimensions du tableau avec le cadre : 220 x 173 cm
 
Restauration :
 
La toile sera restaurée par Marine Victorien. La Ville de Camaret avait déjà fait appel à cette restauratrice pour les travaux sur l’œuvre représentant « Le Christ ressuscité », qui a été raccroché il y a 1 an, en décembre 2020.
 
Le cadre sera quant à lui restauré par Philippe Capron. Il s’agit d’un cadre en bois doré avec des ornements et moulures.
 
La commission départementale Patrimoine en Vaucluse apporte à la commune une aide financière couvrant 40% des frais de restauration.
 
Le tableau représentant l’Annonciation devrait être restauré et raccroché à l’église au printemps 2022.
 

Déclenchement d'une alarme chez Raynal et Roquelaure

17 décembre 2021

Déclenchement d'une alarme chez Raynal et Roquelaure
À 22h15, une alarme s'est déclenchée chez Raynal et Roquelaure. Aucune inquiétude particulière, il s'agissait d'un simple exercice de sécurité au sein de leur entreprise.
 

Préparation des goûters de Noël pour les écoliers de Camaret

16 décembre 2021

Préparation des goûters de Noël pour les écoliers de Camaret

Les petites mains du Père Noël de la Ville de Camaret préparent actuellement les goûters de Noël qui seront distribués ce vendredi aux enfants des 4 écoles du village. Une clémentine, un Père Noël en chocolat et une brioche garnissent plus de 500 sachets !

 

Information mairie

16 décembre 2021

Information mairie

La Maison pour Tous (REP, PIJ, CCAS) sera fermée du 20 au 31 décembre ainsi que le Centre de Loisirs.

Présentation du calendrier des Sapeurs Pompiers de Camaret à Monsieur le Maire

16 décembre 2021

Présentation du calendrier des Sapeurs Pompiers de Camaret à Monsieur le Maire
Didier Lecchi, chef du centre de secours de Camaret et Stéphane Mérindol, président de l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Camaret Sur Aigues, sont venus présenter leur nouveau calendrier pour cette année 2022 à Monsieur le Maire Philippe de Beauregard ce mercredi soir en mairie.
 
Cette année encore, crise sanitaire oblige, vous ne verrez pas nos Sapeurs Pompiers sonner à votre domicile. Cependant depuis le week-end dernier, vous avez l'occasion de prendre leur calendrier dans plusieurs commerces du village : Le Cours’mandiz, L'épicerie Au Gré de Flo, Un coin d'Italie, Une belle histoire et la Civette du cours. Une urne est installée dans chaque commerce, les pompiers comptent sur votre générosité (attention, les commerçants ne rendent pas la monnaie). Chaque jour de l'année ils sont présents pour nous secourir, soyons à notre tour présents pour eux. La vente des calendriers est leur seul moyen de ressources en ces temps particulièrement difficiles. Gardons ce lien précieux avec eux !
 
Retrouvez également nos Sapeurs Pompiers les samedis en journée et le dimanche matin devant Intermarché Camaret-sur-Aigues et le dimanche matin devant Le Cours'mandiz, et ce jusqu'à début janvier.
 
Cette année, c'est la dernière fois que nos Sapeurs Pompiers du centre de secours de Camaret vous présentent leur calendrier, puisque l'année prochaine ils déménageront sur la route de Sérignan dans une nouvelle caserne inter-communale, aux côtés des Sapeurs Pompiers de la Commune de Sérignan-du-Comtat.
 

Permanences de la mairie entre Noël et le jour de l'an

15 décembre 2021

Permanences de la mairie entre Noël et le jour de l'an
Les services administratifs de la mairie seront exceptionnellement fermés du vendredi 24 décembre 2021 au vendredi 31 décembre 2021 inclus.
 
Une permanence « État-civil » est mise en place uniquement pour les urgences (décès, obsèques) les vendredi 24, lundi 27, mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 décembre 2021, de 8h00 à 12h00 en mairie.
 
Vous devrez contacter l’agent de permanence au 04.90.37.22.60 avant de vous présenter si nécessaire en mairie.
En dehors de ces horaires, merci de contacter le numéro de la Police Municipale de 12h00 à 17h00 au 04.90.37.82.66
 

Un Camarétois à l'honneur : Davy Sbardellotto

14 décembre 2021

Un Camarétois à l'honneur : Davy Sbardellotto
Capitaine emblématique du Moto-Ball Club Camaret, Davy vient de prendre sa retraite sportive après une saison 2021, qui a vu Camaret décrocher le titre de vice-champion de France in extremis en Élite 1. Attiré par la moto dès l'âge de 6 ans, c'est auprès de son père, son oncle et son grand-père que Davy a commencé à rouler dans les champs devant chez lui. Très rapidement, il se découvre une passion, sous la houlette de son père et de son grand-père qui ont joué pendant des années au moto-ball à Camaret. C'est en 1989, alors qu'il n'avait pas encore 12 ans, que Davy a intégré le club camarétois.
 
33 ans plus tard, il décide de mettre un terme à sa carrière après avoir tout connu. Joueur de l'équipe de France entre 1999 et 2014, il remporte le Championnat d'Europe des Nations lors de sa première sélection en 1999, alors que le tournoi se disputait... à Camaret. Cette victoire sera pour lui l'un de ses meilleurs souvenirs puisqu'il jouait à domicile devant sa famille et ses amis, sur ses terres camarétoises qui l'ont vu grandir et évoluer. Il disputa de nombreuses autres compétitions internationales avec l'équipe de France en Allemagne, en Russie ou en Ukraine, forgeant son caractère de compétiteur.
 
Compétiteur, Davy l'était ! Mais pour lui, les choses ont clairement changé depuis ces dernières années : « Le moto-ball est devenu trop aseptisé, il n'y a plus assez de contacts, les arbitres ne laissent pas jouer davantage, c'est dommage ! » nous explique-t-il. « Avant, les matchs les plus chauds, c'était lorsque nous affrontions l'équipe de Valréas, c'était le Derby ! Aujourd'hui, cette rivalité sportive est toujours présente contre Valréas mais aussi contre Carpentras. »
 
Les contacts, l'agressivité, les chocs moto contre moto ont eu raison de Davy à plusieurs reprises au cours de ses dernières années. Blessé à la cheville, aux doigts ou à l'épaule, il s'est remis plusieurs fois en question pour savoir si il était temps pour lui d'arrêter le moto-ball. Mais à chaque fois à la fin de ses convalescences, la passion, l'adrénaline et les challenges l'ont convaincu de remonter sur la selle de sa moto aux côtés de ses coéquipiers devenus amis au fil du temps.
 
« Cette année, le titre de champion de France ne s'est pas joué à grand-chose. À cause d'une défaite à Houlgate et à Saint-Georges-de-Reneins, on aurait pu accrocher le SUMA de Troyes et remporter le titre de champion de France de moto-ball, ce titre que nous attendons depuis plus de 40 ans ! Ce titre, j'espère que nous le remporterons la saison prochaine car nous avons une excellente équipe, de nombreux jeunes, un entraîneur qualifié et une équipe dirigeante et de nombreux bénévoles qui les entourent. »
 
Si Davy raccroche les gants, les bottes et le casque afin de prendre du temps pour être avec sa famille, ses 3 filles et ses amis, il n'est pas prêt d'abandonner son équipe de coeur. À 44 ans, il tourne une nouvelle page de sa vie pour en réécrire une autre. En effet, Davy vient aujourd'hui d'être nommé Directeur sportif du Moto-Ball Club Camaret à la place de son frère Jérémy, qui lui est nommé Vice-président. Une histoire de famille !
 
Bonne continuation à toi Davy !
 
Pages : « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 »