Actualités municipales 

Actualités

TRANSPORTS SCOLAIRES : UNE AIDE POUR LES FAMILLES A REVENUS MODESTES

3 septembre 2014

AIDE COMPLEMENTAIRE AUX FAMILLES A REVENUS MODESTES

Le département de Vaucluse accorde aux élèves vauclusiens dont les parents ont de faibles ressources, le remboursement de la part du coût de transport scolaire restant à la charge des familles.

Pour prétendre à l’aide complémentaire de transport scolaire, l’élève doit remplir les conditions suivantes :

  • Avoir sa famille domiciliée dans le département de Vaucluse,
  • Disposer d’un revenu inférieur ou égal au barème fixé,
  • Bénéficier d’un abonnement de transport scolaire subventionné.

 

Les dossiers de demandes d’aide complémentaire aux transports scolaires sont à retirer au Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) de la commune de Camaret-sur-Aygues à compter du 08 septembre 2014

Les familles se présenteront munies de leur avis d’imposition ou de  non imposition sur le revenu  2013.

Le C.C.A.S. est ouvert le mardi de 9h00 à 12h00 et le jeudi de 9h00 à 12h00 – 13H00 à 17H00.

Les dossiers complets devront être retournés au C.C.A.S, au plus tard le 30 avril 2015.

 

ATTENTION, ne sont pas concernés par l’aide complémentaire de transport

-          les enfants d’allocataire(s) du RSA (Revenu de solidarité Active), lesquels bénéficient d’une prise en charge particulière.

-          Les maternelles

-          Les scolaires ne respectant pas la règle des 3 km conformément aux critères définis (la distance minimum entre le domicile et l’établissement scolaire doit être de 3 km en zone urbaine),

-          Les élèves disposant dans leur commune de domicile d’un établissement dispensant l’enseignement suivi et scolarisés dans une autre commune.

-          Les enfants empruntant des lignes conventionnées par une autorité avec laquelle le Département n’a pas passé de convention spécifique.

 Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Marie pierre CHARRE  au 04.90.46.41.47. – C.C.A.S Maison pour tous Camaret-sur-Aygues.

REPRISE DU PEDIBUS LE 4 SEPTEMBRE

29 août 2014

REPRISE DU PEDIBUS LE 4 SEPTEMBRE

Pour la cinquième année consécutive, la municipalité et les parents d'élèves accompagnateurs relancent le « pédibus ».

Le pédibus est un mode de déplacement qui permet aux enfants d’effectuer à pied en toute sécurité les trajets scolaires du matin. Il fonctionne avec des circuits, des horaires de passage et des arrêts réguliers. Un groupe d’adultes volontaires encadre et accompagne les enfants. 

Nous donnons rendez-vous à toutes les personnes intéressées dès jeudi 4 septembre 2014 sur la place de l’église, à 8h05. 

Pour vous inscrire, retournez la charte ci-jointe signée à votre accompagnateur pédibus le jour de la reprise des cours ou en cours d’année. Il est à tout moment possible de s’inscrire, en contactant la mairie : 04.90.37.22.60 ou auprès d’un accompagnateur.

 

 

Postez vos petites annonces sur Facebook

28 août 2014

La page Facebook de Camaret s'enrichit d'une page dédiée aux petites annonces. Troc, offres et demandes de services, offres et demandes d'emploi, c'est par là: PETITES ANNONCES CAMARETOISES.

RD 23 : AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

26 août 2014

RD 23 : AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

Le projet de recalibrage de la RD 23 entre Camaret et Sablet fera l’objet d’une enquête publique du lundi 15 septembre au vendredi 17 octobre inclus. Durant cette période, le public pourra consulter les pièces du dossier et consigner son avis sur un registre déposé à l’Hôtel de Ville aux heures habituelles d’ouverture. En outre, un commissaire enquêteur répondra aux questions à la mairie de Camaret le mercredi 17 septembre de 8h30 à 12h30. L’étude d’impact jointe au dossier d’enquête publique est également consultable sur le site www.vaucluse.gouv.fr.

Le projet soumis à l’enquête prévoit la réfection de la RD 23 sur une portion de 8,5 km qui va du chemin des Mulets au carrefour avec la RD 977. Sur cette section, il est prévu la création d’une chaussée de 7 m de large doublée des deux côtés par une piste cyclable de 1,5 m et un accotement non revêtu de 50 cm. Le projet comporte également le réaménagement du carrefour avec la RD 37 et la création d’un îlot en dur sur la RD 67.

LE TOCSIN SONNERA A CAMARET LE 1er AOÛT A 16H

1 août 2014

LE TOCSIN SONNERA A CAMARET LE 1er AOÛT A 16H
Il y aura cent ans le 1er août, tous les clochers et beffrois de France sonnaient le tocsin et l’ordre de mobilisation générale des armées de terre et de mer était placardé aux portes des mairies. 3 millions de réservistes apprenaient ainsi qu'ils devaient rejoindre dès le lendemain les 800.000 soldats déjà sous les drapeaux. A Camaret, c’est au Ravelin que fut affiché l’ordre de mobilisation générale. Et c'est également au Ravelin que les Camarétois apprirent, deux jours plus tard, que l'Allemagne déclarait la guerre à la France. Conformément à une circulaire officielle, le Maire de Camaret, Philippe de Beauregard, a décidé d’associer la commune à cette commémoration en faisant sonner le tocsin le vendredi 1er août à 16h. 

ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES : DERNIER RAPPEL POUR LES INSCRIPTIONS

29 juillet 2014

ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES : DERNIER RAPPEL POUR LES INSCRIPTIONS
A ce jour, environ un tiers des parents d’élèves n’ont pas encore complété la fiche de pré-inscription aux temps d’activités périscolaires. Les parents qui ne souhaitent pas que leurs enfants participent aux activités doivent impérativement l'indiquer.
 
Rien de plus simple. Il suffit de cocher la case « ne fréquentera pas le TAP » et de retourner le formulaire au PIJ dans les plus brefs délais : http://www.camaret.org/vivre-au-quotidien/enfance-jeunesse/point-accueil-familles.
 
 
Le recrutement des animateurs va en effet prochainement commencer. Ce renseignement est donc indispensable car cela évitera à la commune de recruter inutilement ! Si vous connaissez des parents d'élèves concernés, nous vous remercions de le leur faire savoir.

Les fiches sont à retourner avant le 15 août au Point Information Jeunesse - 3 allée des sports - 84850 Camaret-sur-Aygues. Ou par courriel : pij@camaret.org. Le Pij est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 17h45. Accueil de la mairie : 04 90 37 22 60.

Coupures d'électricité

22 juillet 2014

ERDF a prévu de réaliser des interventions susceptibles d'entraîner des coupures d'électricité le 22 juillet de 9h à 13h. Les quartiers concernés sont :

- 1 au 3, 7, 51, 2 au 6, 10, 120 chemin de Piolenc
- 35B Lot Mme Bataille
- 60 chemin du Blanchissage
- 3au 5 rue du Portalis
- 1, 16, 22B, 23B, 27 au 31, 35B, 36B avenue Fernand Gonnet
- 1, 2 rue Alphone Daudet
- 1 cours du Midi
- 2 au 4, 8, 12 au 14, 8B cours du Couchant
- 4 Lot Le Jonquier

Ecoles : nouveaux horaires à partir du 2 septembre

18 juillet 2014

Ecoles : nouveaux horaires à partir du 2 septembre

En raison de la réforme des rythmes scolaires, la semaine de travail change pour les enfants à partir du 2 septembre. Notez les nouveaux horaires :

École maternelle
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-11h30

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h15-16h30 (TAP de 13h30 à 14h15 : inscription préalable obligatoire : ici)

Écoles élémentaires
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-11h30

Lundi, jeudi : 13h30-16h30
Mardi, vendredi : 13h30-15h00 (TAP de 15h00 à 16h30 : inscription préalable obligatoire : ici).

Le mercredi, la restauration scolaire sera assuré dans les écoles. Les enfants inscrits à l'ALSH seront ensuite directement conduits au centre de loisirs.

L’accueil de loisirs périscolaire fonctionne tous les jours de 7h30 à 8h30, et le soir de 16h30 à 18h30.

La Gare aux Enfants sera ouverte le mercredi à partir de 12h30/13h00.

2ème fleur : on y croit !

17 juillet 2014

2ème fleur : on y croit !

Les délégués du Comité régional de tourisme Paca ont passé la matinée du 17 juillet à Camaret dans le cadre de la candidature de la ville à l'attribution d'une 2ème fleur au label "Villes et villages fleuris".

La délégation, composée de Charles Laugier, vice-président du Comité régional, Bernard Périn, Secrétaire général, Georges Philibert, membre du jury départemental des Bouches du Rhône, et Raymond Valéro, chef des services espaces verts et boisés de la ville de Salon de Provence, était accompagnée par une stagiaire, Marine Pes, étudiante en management du tourisme international à l'IAE de Toulouse. Le Comité a été reçu à l'Hôtel de Ville par le maire de Camaret, Philippe de Beauregard, Elvire Teocchi, 1ère adjointe, chargée du tourisme, Hervé Auriach, adjoint aux espaces verts, et Michel Lagarde, adjoint aux bâtiments.

Le maire a rappelé aux délégués les enjeux fondamentaux du fleurissement pour notre ville, dans la continuité de ce qui a été entrepris par les précédentes municipalités : embellir durablement la cité, mettre en valeur son patrimoine, améliorer le cadre de vie des Camarétois et favoriser le tourisme. Le choix, par exemple, de la chapelle Saint-Andéol pour abriter le Point Info Tourisme, s'inscrit dans cette stratégie.

C'est naturellement par le coeur de ville, le Ravelin, la place de l'Eglise, la place Travaco Siccomario, le parc de la Maison Bèque, la tour sarrasine, la chapelle Saint-Andéol et la place Abbé Joseph Persat que s'est poursuivie la visite. Le parcours minutieusement mis au point par le service espaces verts s'est poursuivi avec la visite des installations du complexe René Roussière, de la crèche et des jardins familiaux, puis par un tour de ville qui a permis à la délégation de découvrir, outre les paysages naturels de Camaret, les aménagements d'entrée de ville, les jardins de l'Aygues et, pour finir, l'étang de la Gariguette, où les rafraîchissements ont été particulièrement appréciés. La visite s'est achevée autour d'un buffet partagé dans une ambiance bon enfant entre élus, délégués du Comité et employés des services techniques de la commune.

Le jury délibérera en novembre. Quelle que soit la décision, la municipalité est fière d'avoir pu présenter à nos hôtes le visage souriant et accueillant d'une ville fleurie attentive aux conseils et désireuse de progresser encore !

Ouvrez la photo en cliquant sur le lien ci-dessous.

TRAVAUX SUR RD 23

16 juillet 2014

TRAVAUX SUR RD 23

Le Conseil général de Vaucluse a programmé à partir du 16 juillet des travaux de recalibrage et de renforcement par demie-chaussée de la couche de roulement de la RD 23 (route de Sablet). La portion concernée va du bois de Cabassole jusqu'à Violès, avant le Grand Retour. La durée prévisionnelle du chantier est d'un mois environ au cours duquel la circulation sera donc alternée.

Pages : « 61 - 62 - 63 - 64 - 65 »