Actualités municipales 

Actualités

TF1, l'émission 4 mariages pour 1 lune de miel à Camaret-sur-Aygues

12 mars 2014

TF1, l'émission 4 mariages pour 1 lune de miel à Camaret-sur-Aygues

Visualisez l'émission du 6 mars en replay

Résidence Mistral Habitat/SNI

7 mars 2014

Résidence Mistral Habitat/SNI

Vendredi 7 mars 2014, l’office HLM Mistral Habitat a organisé une conférence de presse sur le chantier situé entre l’avenue Alfonse Daudet et la Route d’Orange. Le chantier est à l’arrêt pour quelques semaines encore.

L’office HLM Mistral Habitat ainsi que l’armée (SNI) ont commandé à un promoteur la construction (en VEFA : Vente en Etat Futur d’Achènement) de 50 appartements et 8 villas. Face aux difficultés rencontrées avec les entreprises, le promoteur ne pouvant assurer la finalisation du chantier, Mistral Habitat et la SNI font appel à la garantie bancaire hypothécaire du promoteur. Michel Garcia, directeur du développement, du patrimoine et de l’urbanisme de Mistral Habitat, a rappelé que la « commune de Camaret n’a engagé aucune somme pour la construction de ces logements, la commune n’a aucun risque ».

Les bâtiments construits avec 2 étages correspondent à la volumétrie du quartier (la Magnanerie à proximité R+3), une équipe de paysagistes a travaillé sur l’intégration paysagère du projet et l’Architecte des Bâtiments de France a validé ce projet. Cette opération est sous densifiée par rapport au POS. Pour Michel Garcia, « ces logement sont de très grande qualité, très bonne facture, nous construisons des bâtiments basse consommation, il y a aura de beaux parking et espaces verts… ».

COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

27 février 2014

 

 COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX le mercredi 12 et jeudi 13 mars 2014 de 9h à 11h.

Voir lieux correspondants sur le fichier à télécharger.

Comptant sur votre compréhension

Elections municipales : ce qui va changer

29 janvier 2014

Elections municipales : ce qui va changer

Pour Camaret, le mode de scrutin ne change pas  pour les élections municipales. Les conseillers municipaux seront élus au scrutin de liste bloquée. Vous votez en faveur d'une liste que vous ne pouvez pas modifier.

La nouveauté : Vous élirez des conseillers communautaires.

En savoir plus

Parc Joseph Persat

15 janvier 2014

Parc Joseph Persat

photoVendredi 14 février 2014, la liaison entre la place Saint-Andéol et le parc Joseph Persat a été créée ouvrant ainsi la perspective sur ce nouveau lieu de convivialité.

A partir de lundi, la délimitation de la noue sera matérialisée par des bordures.

Les socles des lampadaires ainsi que les réseaux d'éclairage public ont été implantés dans la partie sud du parc.

La limite séparative entre le domaine public et le parc Joseph Persat, est matérialisé par un muret en gabions.

photo  photo  

 

Des économie d'énergie pour tous...

14 janvier 2014

Des économie d'énergie pour tous...

... en participant au défi Famille à Energie Positive.

Le principe est simple : Des équipes se regroupent pour représenter leur village avec l'objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique.

Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie - protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédant. Ce dernier se base sur le progrès global des comportements des concurrents. Ça marche ! Le bilan des éditions précédentes a été convaincant : en moyenne les participants ont économisé 200€ sur leur facture ! « Les petites ruisseaux font les grandes rivières »...

Cette année le défi est organisé par le Conseil Général de Vaucluse dans le cadre de son agenda 21, en partenariat avec le CEDER.Pour plus d'information : espace Info Energie du CEDER Haut-Vaucluse au 04 90 36 39 16.

Inscription

Porte du Ravelin

13 décembre 2013

Porte du Ravelin

photoL'aménagement de l'espace extérieur de la porte du Ravelin est en cours de finalisation. Le revêtement en pierres est achevé.

A partir du lundi 17 février, le stationnement arrière et le cheminement piétonnier de la Mairie seront mis en forme.

 

 

En savoir plus

 

PROCEDURES DEGREVEMENTS Taxes Foncières non bâties

4 décembre 2013

Les exploitants agricoles ayant subi durant l'été 2013 des pertes de récoltes suites aux orages violents accompagnés de grêle peuvent solliciter un dégrèvement de la taxe foncière sur les proprités non bâties pour les parcelles atteintes.

L'arrêté préfectoral du 12 septembre 2013, précise les cultures et les communes reconnues sinistrées.

Cet arrêté est consultable en mairie.

Pour ce faire, les exploitants concernés sont donc invités à se faire connaitre, à remplir et à déposer très rapidement, auprès de la commune, la demande de dégrèvement. L'imprimé CERFA N°4195-N-SD est disponible en mairie ou téléchargeable sur le site.

Grand froid : les recommandations sanitaires

2 décembre 2013

Grand froid : les recommandations sanitaires

 

Le grand froid, le vent glacé, la neige sont des risques météorologiques qui peuvent être dommageables pour la santé (gelures, hypothermies, déclenchement de crises d’asthme et d’angines de poitrine, développement d’infections broncho-pulmonaires…). Leurs effets sont insidieux et peuvent passer inaperçus. Il faut donc redoubler de vigilance.

La Direction générale de la santé rappelle les principales mesures à adopter pour prévenir les conséquences du froid sur la santé, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes).

En cas de grand froid ou de froid extrême :

  • Limitez les activités extérieures si vous faites partie des personnes à risque. Sauf nécessité impérative, évitez de sortir avec votre nourrisson en période de grand froid.
  • Le froid demande des efforts supplémentaires à l’organisme, et notamment au coeur qui bat plus vite pour lutter contre le refroidissement. Ainsi, vaut-il mieux limiter les efforts physiques même lorsqu’on est en bonne santé.
  • Si vous devez tout de même sortir à l’extérieur :
    • Adaptez votre habillement : pensez à vous couvrir la tête et à vous munir d’une écharpe pour recouvrir le bas du visage et particulièrement la bouche. Habillez-vous très chaudement. De plus, de bonnes chaussures permettent d’éviter les chutes.
    • Soyez particulièrement vigilants pour les nourrissons et les enfants. Evitez de placer votre nourrisson dans un porte-bébé, susceptible de comprimer ses membres inférieurs et d’entraîner des gelures. Il est préférable que votre enfant soit transporté dans les bras, un landau ou une poussette afin qu’il puisse bouger régulièrement pour se réchauffer.
  • À la maison :
    Une des conséquences indirectes du froid est le risque accru d’intoxication par le monoxyde de carbone, première cause de mortalité par toxique en France. De ce fait :
    • Assurez-vous du bon fonctionnement des ventilations et des appareils de chauffage qui doivent avoir été entretenus avant utilisation. Ne faites pas surchauffer les poêles à bois ni les chauffages d’appoint en raison des risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. Les chauffages d’appoint fonctionnant avec des combustibles (ex : kérosène) ou de camping sont à proscrire pour les mêmes raisons.
    • En cas d’utilisation, installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments, ils ne doivent jamais être placés à l’intérieur.
    • Ne surchauffez pas votre logement mais chauffez normalement en vous assurant de sa bonne ventilation (n’obstruez pas les bouches d’aération).

Pensez également à prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées ou handicapées et/ou isolées de votre voisinage ou entourage. Enfin, n’hésitez pas à appeler le 115 si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté dans la rue.

Pour plus d’informations sur la situation précise de votre département ainsi que les mesures spécifiques mises en oeuvre localement, veuillez suivre les recommandations émises par votre préfecture ou consulter son site Internet.

 

En savoir plus

PERMANENCES AIDE A LA RÉHABILITATION DES INSTALLATIONS ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

19 novembre 2013

Les permanences concernant le programme d'aide à la réhabilitation des installations d'assainissement non collectif auront lieu en mairie de CAMARET-SUR-AYGUES les jours suivants;

 

Jeudi 6 Février 2014 de 9h30 à 11h30

jeudi 11 septembre 2014 de 9h30 à 11h30

Pages : « 71 - 72 - 73 - 74 - 75 »