Actualités municipales 

Actualités

ECOUTEZ L’INTÉGRALITÉ DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 OCTOBRE

24 octobre 2014

ECOUTEZ L’INTÉGRALITÉ DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 OCTOBRE

Cliquez ici pour écouter dans son intégralité le Conseil municipal du 23 octobre 2014.

ASSOCIATIONS : ANNONCEZ GRATUITEMENT VOS ÉVÉNEMENTS A LA RADIO !

17 octobre 2014

ASSOCIATIONS : ANNONCEZ GRATUITEMENT VOS ÉVÉNEMENTS A LA RADIO !

SERVICE DISPONIBLE A PARTIR DU 1er DECEMBRE

La municipalité camarétoise a signé un accord de partenariat avec Mix La Radio Etudiante écoutée sur 89.5 FM dans un rayon de 30 km autour d'Orange et diffusée notamment dans les bus de transport scolaire et de nombreux commerces, en particulier à Camaret.

Responsables d'association, vous avez maintenant la possibilité d'annoncer vos événements gratuitement. Animations, rencontres, sorties, lotos, assemblées générales, ou n'importe quelle annonce qui vous tient à coeur : les messages concernant Camaret seront diffusés quatre fois par jour pendant cinq jours aux heures de grande écoute, soit vingt passages hebdomadaires !

Quand ? Pour annoncer vos événements, rien de plus simple : il vous suffit d'adresser vos communiqués à Radio Mix, au plus tard 72 heures avant la date de diffusion souhaitée. Prévoyez large : une semaine n'est pas de trop pour annoncer un événement.

A qui ? Vous devez adresser vos communiqués à votre correspondante unique Radio Mix, Noëlle Lambert, à l'adresse mail suivante : noelle.steph@sfr.fr. Si vous n'avez pas internet, vous pouvez téléphoner au 06 23 88 30 19. Vous n'avez pas besoin de passer par la mairie ni de solliciter son accord.

Comment rédiger les messages ? Assurez-vous que votre message répond à la règle des cinq : Qui, Quoi, Quand, Où, Comment ? Ne vous préoccupez pas de la forme : vos messages seront enregistrés, habillés et personnalisés par une animatrice radio voix-off professionnelle.

Le service est-il payant ? La diffusion de messages associatifs est un service payant offert gratuitement aux associations par la ville. Les associations n'ont donc rien à payer, ni à la commune, ni à la radio.

Pour toute question, contactez le service communication de la Ville de Camaret-sur-Aygues : 04 90 37 22 60 - jean.brisset@camaret.org. N'hésitez pas à demander une parution sur nos autres supports de communication : le magazine muncipal "Le Ravelin" (tous les trois mois), le site Internet www.camaret.org et la page Facebook de Camaret. 

 

ASSOCIATIONS : TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

17 octobre 2014

ASSOCIATIONS : TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

Complétez le dossier de demande de subvention et retournez-le en mairie impérativement avant le 30 janvier 2015. 


REUNION DE QUARTIER PASTEUR/FERRY/GARE/BELLEFEUILLE MERCREDI 15 OCTOBRE

15 octobre 2014

REUNION DE QUARTIER PASTEUR/FERRY/GARE/BELLEFEUILLE MERCREDI 15 OCTOBRE

PROCHAINE RÉUNION DE QUARTIER A CAMARET
MERCREDI 15 OCTOBRE A 19H00
AU CENTRE DE LOISIRS "LA GARE AUX ENFANTS"

Philippe de Beauregard, Maire de Camaret, et les élus de la majorité municipale, viendront à votre rencontre afin de recueillir vos souhaits et de vous exposer les projets de la municipalité pour le quartier avenue Louis Pasteur / rue Jules Ferry / chemin de la Gare / chemin Bellefeuille. Votre présence est importante. Un pot de l'amitié camarétoise clôturera la rencontre.

SENIORS, POUR ALLER AU MARCHE, PENSEZ A LA NAVETTE GRATUITE !

29 septembre 2014

SENIORS, POUR ALLER AU MARCHE, PENSEZ A LA NAVETTE GRATUITE !

Réservée aux séniors qui n'ont pas de véhicule, la navette municipale de Camaret passe vous chercher à proximité de votre domicile, vous dépose au marché du mercredi matin le temps de faire vos courses et vous raccompagne près de chez vous.
Ce service est gratuit. Pour en bénéficier, appelez Catherine au 04 90 46 98 75.

Un blog pour identifier les objets volés retrouvés par la gendarmerie

26 septembre 2014

Un blog pour identifier les objets volés retrouvés par la gendarmerie

Le Groupe d'Enquête et de Lutte Anti-Cambriolages (GELAC) de la gendarmerie d'Orange communique
Divers objets dérobés dans des véhicules ou provenant de cambriolages ont été récemment saisis à Camaret-sur-Aygues. Si vous pensez avoir été victime d'un vol (ou même si vous ne le savez pas : certaines personnes ignorent qu'elles ont été volées car les objets dérobés ne servent pas toujours au quotidien), connectez-vous sur le blog du GELAC : http://gelacorange84.canalblog.com. Des photos d'objets volés y sont régulièrement publiées. Consultez-le blog aussi souvent que possible et aidez la gendarmerie dans son travail ! Si vous reconnaissez un objet, appelez le 04.90.51.45.47.

 

 

SERVICE MINIMUM LUNDI 6 OCTOBRE A LA SOULEÏADO

25 septembre 2014

FERMETURE DES ECOLES : LA MUNICIPALITÉ VOUS INFORME

A la demande du maire, un service minimum d'accueil sera assuré par les ATSEM toute la matinée du lundi 6 octobre à l'école maternelle La Souleïado. Les parents pourront donc normalement déposer leurs enfants comme n'importe quel autre jour de classe avec l'assurance que leurs enfants participeront à des activités d'éveil.

En revanche, la municipalité n'a pas eu le temps matériel d'organiser l'accueil des élèves des écoles élémentaires au centre de loisirs car cela aurait demandé de mobiliser des personnels qui ne travaillent pas habituellement le lundi. La cantine fonctionnera cependant normalement ce jour-là pour tous les élèves de maternelle comme du primaire.

Il faut savoir que la ville a été placée devant le fait accompli puisqu'elle a été prévenue à la dernière minute. Le ministère de l''Education nationale a en effet "banalisé" (c'est son jargon) la matinée du 6 octobre dans toutes les écoles maternelles et élémentaires pour permettre aux enseignants de participer à une réflexion sur "le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et sur le projet de programme de l'école maternelle"...

Cette table ronde a été décidée à Paris le 12 septembre. L'information a été transmise aux établissements le 15 et communiquée ensuite seulement à la ville. Dans son courrier adressé aux chefs d'établissements, l'académie se contente d'inviter les parents à, citation : "s'organiser sur le plan personnel". La municipalité partage l'indignation des familles devant cette inqualifiable légèreté !

LA FRANCE EN DEUIL

25 septembre 2014

LA FRANCE EN DEUIL

L'assassinat barbare d'un de nos concitoyens en Algérie par un groupe terroriste se revendiquant d'un islam fanatique précipite la France dans le deuil. La commune de Camaret s'associe à la douleur des proches du guide Hervé Gourdel et a décidé de saluer sa mémoire en mettant les drapeaux de la Mairie en berne.

Le marché s'agrandit !

24 septembre 2014

Le marché s'agrandit !

5 nouveaux forains sont attendus mercredi prochain 1er octobre sur le marché de Camaret cours du Nord. Par ailleurs, pour permettre aux personnes âgées de s'y rendre plus facilement, la municipalité a décidé de mettre en place une navette de transport. Renseignements et modalités à l'accueil de la mairie : 04 90 37 22 60.

NOUVEAU A CAMARET : UN GROUPEMENT D'ACHAT POUR REDUIRE LA FACTURE DE FIOUL DOMESTIQUE

24 septembre 2014

NOUVEAU A CAMARET : UN GROUPEMENT D'ACHAT POUR REDUIRE LA FACTURE DE FIOUL DOMESTIQUE

FIOUL DOMESTIQUE ET BOIS DE CHAUFFAGE MOINS CHER ?
C'est possible ! A l'initiative de Patrice Saunier, un groupement d'achat entre particuliers est en cours de constitution à Camaret. L'idée est simple : acheter de grosses quantités permet de négocier les prix à la baisse. Les Camarétois intéressés sont donc invités à contacter l'initiateur du projet : patrice.saunier14@orange.fr, en lui indiquant nom, mail, téléphone et quantités de fioul et de bois désirées. En fonction du nombre de participants, des rabais importants pourraient être négociés. La commune vous tiendra informés de l'évolution du projet.

Pages : « 74 - 75 - 76 - 77 - 78 »