Actualités municipales 

Actualités

LE SERVICE URBANISME DÉMÉNAGE AU SIÈGE DE LA CCAOP

30 mars 2015

LE SERVICE URBANISME DÉMÉNAGE AU SIÈGE DE LA CCAOP

A compter du mercredi 1er avril 2015,
l'accueil du public sera assuré au siège de la CCAOP
(
allée Lavoisier - ZA Jonquier-Morelles - 84850 Camaret-sur-Aygues)
l
es mardis, mercredis et jeudis
de 10h à 12h.

 

Tél. : 04 90 29 46 10
Courriel : ads@ccayguesouvez.com

Ce déménagement fait suite à la mutualisation de l'instruction du droit des sols décidée par les communes de l'intercommunalité. 

Les formulaires peuvent être téléchargés sur le site Service-Public

Nouvelle numérotation

25 mars 2015

Nouvelle numérotation

Les Camarétois concernés par la nouvelle numérotation recevront un courrier d’information de La Poste.

A la réception de ce courrier, ils disposeront d’un délai de deux mois pour régulariser leur adresse auprès de leurs correspondants : organismes, administrations, etc.  La pose des nouvelles plaques (numéros ivoire sur fond beige pour les distinguer facilement des anciennes plaques) sera réalisée par les services techniques de la commune.

RAM : découvrez le programme d'avril à juillet 2015

23 mars 2015

RAM : découvrez le programme d'avril à juillet 2015

Tout le programme du RAM en cliquant ici.

RESTAURATION COLLECTIVE : MENUS DU MOIS D'AVRIL

16 mars 2015

Consultez les menus du mois d'avril 

Les écoles

La crèche

Le portage à domicile

Cliquez Ici.

PERMIS DE CONDUIRE : CONSULTEZ VOTRE SOLDE DE POINTS

16 mars 2015

Combien de points vous reste-t-il sur votre permis de conduire ? Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site sécurisé https://www.telepoints.info. Pour connaître les dates des stages de récupération de points, cliquez ici.

Enregistrement du Conseil municipal du 5 mars 2015

6 mars 2015

Enregistrement du Conseil municipal du 5 mars 2015

L'enregistrement audio du Conseil municipal du 5 mars 2015 est en ligne ici.

 

 

Règlement de la balade gourmande du 26 avril 2015

5 mars 2015

Règlement de la balade gourmande du 26 avril 2015

Consultez le réglement.

AMENAGEMENT DU TOUR DE VILLE : REPRISE DES TRAVAUX

1 mars 2015

AMENAGEMENT DU TOUR DE VILLE : REPRISE DES TRAVAUX

Ce qu’il faut retenir de la réunion publique d’information consacrée à la phase finale des travaux d’aménagement du tour de ville organisée à la salle Roussière le 21 janvier.


- La municipalité a décidé d’achever les travaux d’aménagement du tour de ville en restant cohérent avec ce qui a déjà été réalisé. L’esprit général reste donc le même, mais avec des choix sensiblement différents. L’accent sera mis en particulier sur le caractère provençal du village, les platanes seront préservés et le nombre existant de places de stationnement sera conservé. Cet aménagement contribuera à dynamiser et à rendre plus attractif le centre ville de Camaret.

- Le cabinet d’études sélectionné par la ville a présenté un avant-projet qui a été travaillé en collaboration avec l’architecte des bâtiments de France et qui est encore susceptible d’être modifié et amélioré pour prendre en considération toutes les préoccupations des riverains, des commerçants et des usagers.

- Une réunion de concertation sera très prochainement organisée avec les commerçants, notamment pour évoquer le calendrier des travaux. Tout sera fait pour que l’activité commerciale soit le moins possible perturbée.

- Avant le démarrage proprement dit du chantier, qui interviendra sans doute en septembre 2015, les réseaux d’assainissement et d’eau potable seront entièrement remis à neuf sous la responsabilité de la CCAOP et du RAO. Sont concernés le cours du Levant et la partie du cours du Nord qui va jusqu’à l’intersection avec la route de Travaillan. Ces travaux préalables dureront deux mois environ.

- L’étude phytosanitaire commandée par la ville a démontré que la plupart des platanes étaient sains. Deux arbres dangereux (l’un à l’angle de la terrasse du café «  Siècle », l’autre à côté de l’agence immobilière) devront être abattus. Cela se fera au profit du stationnement. Deux autres platanes seront également prélevés cours du Nord pour faciliter l’aménagement de la voirie mais ils seront remplacés par des arbres de la même essence.

- Le nombre total de places de stationnement sera par conséquent équivalent à l’existant sur la globalité du tour de ville qui reste à rénover. L’emplacement des places réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR) n’est pas figé et fera l’objet de discussions. Par ailleurs, l’avant-projet présenté au public prévoit l’implantation de deux points de stationnement pour les deux-roues, vélos et motos.

- Le carrefour avec la rue Marie Curie et le chemin Battu sera entièrement réaménagé pour permettre aux piétons de traverser en toute sécurité.


- Avec ces travaux, la municipalité vise à favoriser le développement commercial et touristique de notre ville, notamment en valorisant ses atouts historiques et patrimoniaux. L’avant-projet tient compte également des futurs aménagements qui suivront les travaux du tour de ville, en particulier sur l’axe  qui va de la tour sarrasine à la chapelle Saint-Andéol.

- Le Conseil municipal du 22 janvier a approuvé un budget global de 709.000 € pour l’achèvement du tour de ville. 

Découvrez la page dédiée aux associations camarétoises

25 février 2015

Découvrez la page dédiée aux associations camarétoises

Déposer une demande de subvention.
Solliciter la diffusion gratuite d'une annonce sur Mix La Radio Etudiante 89.5 FM.
Créer, modifier, dissoudre une association.

Cliquez simplement sur ce lien

SUR LA TABLE DES ENFANTS... ET DE LEURS AÎNÉS EN MARS 2015

20 février 2015

SUR LA TABLE DES ENFANTS... ET DE LEURS AÎNÉS EN MARS 2015

Cliquez ici pour consulter les menus de la restauration collective à Camaret en mars 2015.

Pages : « 79 - 80 - 81 - 82 - 83 »