Actualités municipales >  

Articles de juin 2019

Canicule : Tous vigilants

26 juin 2019

Canicule : Tous vigilants

L’ensemble des services municipaux est mobilisé pour répondre à la situation.

Le CCAS, assisté d’agents d’autres services, a mis en place depuis lundi un dispositif de contact physique et téléphonique avec les personnes les plus vulnérables en liaison avec la police municipale pour des visites sur place.

Depuis jeudi 27 juin, les écoles maternelle La Souleïado et primaire Les Amandiers sont fermées. Les familles qui le peuvent sont invitées à garder leurs enfants à la maison. Un service d’accueil minimum est cependant organisé pour les autres dans les bâtiments climatisés du Centre de Loisirs. Les parents sont invités à déposer et à récupérer directement leurs enfants en ce lieu aux horaires scolaires habituels.

L’école Frédéric Mistral (climatisée) reste ouverte mais, sur consigne de l’Académie, les familles qui le peuvent sont également invitées à garder leurs enfants à la maison.

La crèche reste ouverte mais adapte ses activités aux conditions climatiques. De la même façon, les familles qui le peuvent sont également invitées à garder leurs enfants à la maison.

La Mairie invite les Camarétois à être attentifs à la situation de leurs voisins ou proches les plus vulnérables et à ne pas hésitez à contacter les services de secours (15 SAMU, 17 Gendarmerie, 18 Pompiers) ou la police municipale(04 90 37 82 66)  en cas de situation anormale. Une plateforme téléphonique d'information canoicule est disponible de 9h à 19h au 0800 06 66 66.

Un arrêté préfectoral interdit la tenue de toute manifestation sportive dans le département de Vaucluse pour les journées des 28 et 29 juin 2019.

Les déchetteries de Camaret-sur-Aygues ne sera ouverte qu'en matinée, de 8h30 à 12h, du jeudi 27 juin au samedi 28 juin 2019.

L’Académie a décidé d'annuler toutes les fêtes et kermesses de fin d’année.

Par avance merci à tous pour votre civisme.