Actualités municipales >  

Articles de janvier 2021

Communiqué de presse de Philippe de Beauregard, maire de Camaret-sur-Aygues

25 janvier 2021

Communiqué de presse de Philippe de Beauregard, maire de Camaret-sur-Aygues
Suite à l’article paru dans l’édition de Vaucluse Matin Orange et Pays d'Orange ce samedi 23 janvier 2021 intitulé « Logements sociaux : les Lys de Camaret au cœur des débats », je tiens à apporter les précisions suivantes :
 
Mettre sur le même plan les deux projets, celui de Mistral Habitat route d’Orange, et celui de Grand Delta Habitat chemin de Rasteau, est d’une malhonnêteté sans nom.
 
L’opération de Mistral Habitat était complètement disproportionnée par rapport à notre village. Il s’agissait d’implanter, pour la première fois à Camaret, 40 logements sociaux avec un habitat vertical de type immeuble HLM, avec des hauteurs de construction dépassant les 10 mètres, et dépourvus de jardin privatif.
 
Cette opération avait été initiée à l’époque par la municipalité socialiste, aidée par ses amis socialistes du Conseil Général de Vaucluse et de Mistral Habitat, avec pour but inavoué de modifier la sociologie électorale de Camaret. Le montant des garanties d’emprunt accordées par la commune s’élevait à 2,2 millions d’€, soit plus du quart du budget communal !
 
Aujourd’hui, à notre initiative, nous travaillons avec la nouvelle direction de Vallis Habitat (ex Mistral Habitat), afin de donner une taille beaucoup plus humaine à l’opération, plus en adéquation avec l’identité du village.
 
S’agissant du projet de Grand Delta Habitat chemin de Rasteau, nous avons très modestement affaire à 4 maisonnettes avec jardin à loyer modéré, qui seront intégrées au milieu de 11 pavillons à loyer plus élevé, pour un montant total des garanties d’emprunt accordées par la commune à hauteur de 355 000€.
 

La Ville de Camaret à l'honneur de TF1 Le JT ce week-end ! (suite)

22 janvier 2021

La Ville de Camaret à l'honneur de TF1 Le JT ce week-end ! (suite)

À la suite de cette réunion de suivi de chantier, nos commerçants ont été invités eux aussi à répondre aux questions des journalistes. Retour en images avec L'épicerie Au Gré de Flo, la boulangerie-pâtisserie Le Cours’mandiz et l'épicerie fine Un coin d'Italie.

Ce reportage sera diffusé dans l'un des JT de TF1 ce week-end : nous vous communiquerons le jour et l'heure dès que nous en serons informés !

Lien de l'album photo :

https://www.facebook.com/LeVillageAuCoeurduPlandeDieu/posts/4206238259405331

 

 

La Ville de Camaret à l'honneur du JT de TF1 ce week-end !

22 janvier 2021

La Ville de Camaret à l'honneur du JT de TF1 ce week-end !
Une équipe du service politique du groupe TF1/LCI est venue ce vendredi matin sur Camaret, afin de réaliser un reportage sur notre chantier de ville, à l'occasion d'une réunion de suivi de chantier en présence du maître d'oeuvre, de l'architecte, des entreprises et artisans.
 
Monsieur le Maire Philippe de Beauregard, accompagné de Julien Merle (Président de la Communauté de communes Aygues Ouvèze en Provence), d'Hervé Auriach et de Raymond Karaszi (élus en charge des travaux et de la voirie), ainsi que de Yann Baly (Directeur Général des Services), a répondu aux nombreuses questions des journalistes concernant ces travaux qui ont pour objectif d'embellir notre entrée de ville.
 
Ce chantier sera livré dans quelques mois. Les Camarétois ainsi que les touristes pourront profiter d'une magnifique place provençale avec une fontaine, une pergola et des oliviers. Une Maison des vins et des produits du terroir et un point d'accueil pour les vélos verront également le jour, afin de développer l'attractivité touristique et viticole de notre bassin de vie.
 
Ce reportage sera diffusé dans l'un des JT de TF1 ce week-end : nous vous communiquerons le jour et l'heure dès que nous en serons informés !
 
Lien de l'album photo :
 
 

Campagne de dépistage du Covid-19 à Camaret [Mise à jour le vendredi 22 janvier 2021]

22 janvier 2021

Campagne de dépistage du Covid-19 à Camaret [Mise à jour le vendredi 22 janvier 2021]
- deux séances de dépistage sont prévues la semaine prochaine, le lundi 25 janvier 2021 de 13h30 à 15h00 et le jeudi 28 janvier 2021 de 8h30 à 10h30 devant la salle René Roussière
 
- les tests antigéniques sont destinés aux personnes ayant des symptômes depuis maximum 4 jours, sans condition d'âge ni de pathologie associée
 
- pensez à bien venir avec votre attestation de sécurité sociale et votre carte vitale
 
-----------------------------------------------------------
 
À l'initiative des infirmières et des pharmaciennes de la commune, une campagne de dépistage du Covid-19 par le biais de tests antigéniques est organisée chaque semaine à Camaret sous la forme d'un drive.
 
Le test antigénique permet de savoir rapidement si une personne est contaminée au Covid-19. Il s'effectue par un prélèvement dans les narines qui va permettre de rechercher la présence d'antigènes. Un résultat est obtenu entre 15 et 20 minutes.
 
Le questionnaire en ligne n'est plus obligatoirement à remplir mais il doit être consulté pour votre information :

Information riverains : découvrez les déviations qui seront mises en place à partir du lundi 25 janvier jusqu'au samedi 6 février

22 janvier 2021

Information riverains : découvrez les déviations qui seront mises en place à partir du lundi 25 janvier jusqu'au samedi 6 février par l'entreprise SPIE, qui effectuera des travaux sur la rue Alphonse Daudet (de la rue Jules Ferry à l'intersection de la Poste) et sur l'avenue Fernand Gonnet (de l'intersection rue Alphonse Daudet au chemin de Piolenc).
 
Ces travaux s'effectueront en routes barrées.
 
Le parking du Patiol sera accessible par le cours du Midi.
 
En vous remerciant de votre compréhension.

Information démarchage des opérateurs téléphoniques

21 janvier 2021

Information démarchage des opérateurs téléphoniques
Dans le cadre du déploiement de la fibre optique, nous informons les Camarétois qu'un démarchage à domicile de l'opérateur Orange est actuellement en cours sur le village : il devrait se terminer à la fin de la semaine prochaine. D'une façon générale et dans les prochaines semaines, les autres opérateurs le feront très certainement aussi, à domicile ou par téléphone.
 
N'hésitez pas à leur demander leur carte professionnelle tout en restant bien évidemment vigilant.
 

Voeux de Philippe de Beauregard, maire de Camaret-sur-Aygues - 2021

21 janvier 2021

Bravo aux donneurs de sang qui ont participé à la collecte ce mardi 19 janvier !

21 janvier 2021

Bravo aux donneurs de sang qui ont participé à la collecte ce mardi 19 janvier !
Vous étiez encore une fois très nombreux ce mardi 19 janvier, à donner votre sang. En plus des fidèles donneurs de sang Camarétois, des habitants de Travaillan, Sérignan et même de Jonquières ont répondu présents à cette collecte. Un grand bravo et merci à tous !
 
La prochaine collecte aura lieu le mardi 23 mars 2021 de 15h00 à 19h30, même endroit, dans la salle de l'Espace René Roussière.

Bus itinérant de la CCAOP : top départ à partir du 27 janvier 2021 !

20 janvier 2021

Bus itinérant de la CCAOP : top départ à partir du 27 janvier 2021 !
À partir de la semaine prochaine, un bus itinérant sera mis à disposition par la Communauté de communes Aygues Ouvèze en Provence (CCAOP), dans le cadre de sa nouvelle compétence Espace France Services, avec pour missions :
 
Accueil, information et orientation
Aide à l’utilisation des services en ligne
Facilitation administrative
Mise en relation avec un organisme public
 
Ce bus sera présent sur Camaret, à partir du mercredi 27 janvier de 8h00 à 12h00 et de 12h45 à 16h15, parking du Moto-Ball.
 
Ce nouveau service, offre un accompagnement dans les démarches administratives grâce à la présence de personnes formées aux espaces numériques des services partenaires :
 
CAF - CPAM - MSA - Caisses de Retraites - La Poste - Pôle Emploi - Services Fiscaux - etc…
 
Accès entièrement gratuit et confidentialité respectée.
 
 

Les agendas 2021 de la Ville de Camaret sont arrivés !

20 janvier 2021

Les agendas 2021 de la Ville de Camaret sont arrivés !

Les agendas 2021 de la ville de Camaret sont arrivés ! Ils sont à la disposition des Camarétois dans les différents commerces du village et à l'accueil de la mairie. N'hésitez pas à en récupérer.

Pages : « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 »