Actualités municipales >  

Articles de février 2021

Un point sur le déploiement de la fibre optique à Camaret

11 février 2021

Un point sur le déploiement de la fibre optique à Camaret
Vaucluse Numérique continue de déployer la fibre optique sur Camaret : régulièrement, vous avez l'occasion de croiser leurs agents au bord des routes. Plus de la moitié des foyers du village sont désormais éligibles.
 
Cependant, la notion d'éligibilité ne suppose pas que tous les opérateurs soient disponibles à l’adresse concernée. Il est possible que certains opérateurs n'aient pas encore ouvert leurs services sur votre secteur. Si la pastille est verte lors de votre test, au moins un opérateur saura répondre à votre demande. Pour découvrir si votre foyer est éligible, cliquez sur le lien ci-dessous et entrez votre adresse postale en haut à gauche :
 
 
Pastille rouge : réseau en construction
Pastille orange : réseau construit, installation des opérateurs
Pastille verte : foyer éligible
 
Certains opérateurs ont déjà commencé leur démarchage. Le rythme d’arrivée des opérateurs partenaires sur la commune est indépendant de la volonté de Vaucluse Numérique et de la Ville de Camaret.
 

Soyons solidaires avec les habitants des Alpes-Maritimes ! [Mise à jour du 11 février 2021]

11 février 2021

Soyons solidaires avec les habitants des Alpes-Maritimes ! [Mise à jour du 11 février 2021]
Suite aux terribles inondations qui se sont déroulées le 3 octobre dernier dans l'arrière pays Niçois, de nombreuses initiatives se sont créées à Camaret pour venir en aide aux sinistrés. Wilfrid Bricourt (responsable du service enfance jeunesse éducation de la Ville de Camaret), est particulièrement mobilisé sur place.
 
Le week-end du 6 et 7 février, l’association « Aide aux sinistrés » emmenée par Wilfrid, a apporté son soutien à Alexandre Ayache, qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui a été durement touché après le passage de la tempête Alex. Depuis ces intempéries, Alexandre Ayache se bat pour garantir sa participation aux JO cet été et sauver son activité professionnelle.
 
En coopération avec les associations Les Week Ends Solidaires, Solidarité Asso Hervé Gourdel tempête Alex, le
Secours Populaire Français Alpes Maritimes, ICE Espaces Verts et la Croix-Rouge française, une centaine de bénévoles répartis sur plusieurs chantiers, ont remis en état les chemins d'accès et les paddocks d'Alexandre Ayache.
 
De nombreux Camarétois étaient présents sur place pour participer à ce bel élan de solidarité : Wilfrid, David, Bruno, James, Claude, Julien et Nael ainsi que Jean, Tom et William qui sont également membres de l'association « Aide aux sinistrés ». La Ville de Camaret est heureuse d'avoir contribué à cet élan en débloquant une subvention exceptionnelle de 2000€ à leur association fin 2020.
 
France 3 régions à réalisé un reportage le 5 février dernier, à retrouver sur leur site internet :
 

Ouverture du Club Ados pendant les vacances d'hiver

10 février 2021

Ouverture du Club Ados pendant les vacances d'hiver
Club Ados : Ablatif et Antoine seront heureux d'accueillir les ados de 12 à 17 ans (dès leur entrée en 6ème), de 8h00 à 18h00 pendant les prochaines vacances scolaires d'hiver.
 
Le Club Ados est un lieu d'accueil, d'écoute, d'échange et de rencontre qui vise à accompagner et guider les jeunes dans leur apprentissage de la vie en société. Dans cette perspective, l'équipe d'animation encourage les jeunes à s'impliquer et travaille avec eux la mise en place des activités afin de les rendre acteurs de leurs loisirs en développant leur autonomie, leurs responsabilités et leurs prises d'initiatives.
 
Le Club Ados est ouvert pour les jeunes pendant toutes les vacances scolaires (sauf pendant les vacances de Noël).
 
Accès libre selon les autorisations parentales. Pas de cotisation journalière comme au Centre de Loisirs (CLSH).
 
Dossier à remplir auprès du PIJ.
 
Régler une adhésion de 20€ valide pour toute l'année civile en cours.
 
Port du masque obligatoire. Toutes les règles sanitaires seront mises en place.
 
Contact Club Ados :
Tel : 06 25 23 64 42
clubados@camaret.org
 

Bienvenue à « La Pépinière Cabanelle » sur le marché de Camaret !

9 février 2021

Bienvenue à « La Pépinière Cabanelle » sur le marché de Camaret !
Après vous avoir fait connaître récemment « La Cabane à rôtir », nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui Gaël Dony, qui a rapidement pris ses marques sur notre traditionnel marché aux côtés de nos autres producteurs et artisans locaux, depuis quelques semaines.
 
Gaël est jardinier paysagiste depuis plus de 7 ans mais également pépiniériste, il a repris l'activité de Monsieur Cochet que de nombreux Camarétois connaissent. Présent une fois tous les 15 jours sur le marché de Camaret, il vous propose à la vente des arbustes, des plantes vivaces, des fruitiers, des plantes aromatiques, des plants pour le potager, des plantes grimpantes, des rosiers et bien d'autres espèces végétales encore.
 
N'hésitez pas à lui demander des conseils pour vos jardins, il se fera une joie de vous répondre.
 
Pour contacter Gaël par téléphone :
 
06 21 07 41 22
 
Pour le suivre sur Facebook :
 
Rappel : notre marché hebdomadaire, c'est tous les mercredis matins de 8h00 à 12h00 sur le parking du Moto-Ball. À demain !
 

Information du Préfet de Vaucluse sur le plan de relance

9 février 2021

Information du Préfet de Vaucluse sur le plan de relance
NOUVEAUTÉ : La lettre d'information bi-mensuelle France Relance du Préfet de Vaucluse
 
- Actualités France Relance,
- Appels à projets,
- Information pour les TPE/PME,
- Informations pratiques pour les collectivités.
 
Pour la consulter :
 

L'Aygues en cette fin de journée dominicale

8 février 2021

L'Aygues en cette fin de journée dominicale

Cliquez sur la photo ci-contre

Reportage de TF1 sur notre chantier d'entrée de ville

6 février 2021

Campagne de dépistage du Covid-19 à Camaret [Mise à jour le vendredi 5 février 2021]

5 février 2021

Campagne de dépistage du Covid-19 à Camaret [Mise à jour le vendredi 5 février 2021]
- deux séances de dépistage sont prévues la semaine prochaine, le lundi 8 février 2021 de 14h00 à 15h00 et le jeudi 11 février 2021 de 8h30 à 10h00 devant la salle René Roussière
 
- les tests antigéniques sont destinés aux personnes ayant des symptômes depuis maximum 4 jours, sans condition d'âge ni de pathologie associée
 
- pensez à bien venir avec votre attestation de sécurité sociale et votre carte vitale
 
-----------------------------------------------------------
 
À l'initiative des infirmières et des pharmaciennes de la commune, une campagne de dépistage du Covid-19 par le biais de tests antigéniques est organisée chaque semaine à Camaret sous la forme d'un drive.
 
Le test antigénique permet de savoir rapidement si une personne est contaminée au Covid-19. Il s'effectue par un prélèvement dans les narines qui va permettre de rechercher la présence d'antigènes. Un résultat est obtenu entre 15 et 20 minutes.
 
Le questionnaire en ligne n'est plus obligatoirement à remplir mais il doit être consulté pour votre information :
 

Information riverains : découvrez les déviations qui seront mises en place à partir du lundi 8 février jusqu'au vendredi 19 février par l'entreprise SPIE

5 février 2021

Information riverains : découvrez les déviations qui seront mises en place à partir du lundi 8 février jusqu'au vendredi 19 février par l'entreprise SPIE

Information riverains : découvrez les déviations qui seront mises en place à partir du lundi 8 février jusqu'au vendredi 19 février par l'entreprise SPIE pour le compte d'ENEDIS, qui effectuera des travaux rue Alphonse Daudet (section rue Jules Ferry - avenue Fernand Gonnet) et chemin de Piolenc (section avenue Fernand Gonnet - n°160 chemin de Piolenc). L'avenue Fernand Gonnet sera ouverte à la circulation.

Ces travaux s'effectueront en routes barrées.
 
Retrouvez l'arrêté de modification temporaire de circulation et de stationnement en téléchargeant le fichier ci-dessous.
 
En vous remerciant de votre compréhension.
 

Message à l'attention des parents d'élèves des écoles de Camaret concernant la cantine scolaire

5 février 2021

Message à l'attention des parents d'élèves des écoles de Camaret concernant la cantine scolaire
Compte tenu de la crise du Covid-19, le Gouvernement a décidé de durcir le protocole sanitaire dans les écoles et dans les cantines scolaires, en publiant un nouveau protocole plus contraignant que le précédent, depuis le 1er février 2021.
 
Afin de respecter ces nouvelles recommandations et de faciliter le service à table, nous invitons fortement les familles qui le peuvent, à récupérer ou à faire récupérer leurs enfants pour le temps de la pause déjeuner.
 
En vous remerciant de votre compréhension.
Pages : « 1 - 2 - 3 - 4 »