Camaret Camaret Camaret Camaret Camaret

Tourisme  >  Jumelages 

Jumelages

Jumelages

Une délégation de notre ville jumelle italienne Travaco' Siccomario, conduite par la signora Domizia Clensi, son maire nouvellement élue, et la signoa Lià Zanoli, présidente du Comité de Jumelage italien, a été reçue à l'Hôtel de Ville de Camaret le samedi 31 mai 2014 par Philippe de Beauregard, les élus du Conseil municipal et les membres du Comité de Jumelage. Travaco' Siccomario est située à 4 km au sud de Pavie à la confluence du Po et du Tessin.

Plusieurs projets de partenariat culturel, sportif et touristique ont été évoqués au cours de cette visite. La délégation italienne, arrivée jeudi dans notre ville, est repartie dimanche dans l'après-midi. Elle a été accompagnée durant tout son séjour par Mme Renée Sovera et les bénévoles du Comité de Jumelage. A l'occasion de cette visite, la mairie avait pavoisé aux couleurs italiennes. 

 

Les Camarétois solidaires des séismes en Italie

Les Camarétois ont du cœur ! Ils l’ont une nouvelle fois prouvé en participant très nombreux au repas de pâtes organisé le 16 octobre dernier par le Comité Européen de Jumelage Franco-Italien de Camaret (CJEC) au profit des sinistrés des récents séismes de la ville « d’Amatrice » et de la région alentour.

114 personnes inscrites au repas, plus  de nombreux donateurs qui, n’ayant pu venir, ont tenu à participer à notre action, mais aussi plusieurs partenaires tels que :

L’association camarétoise de « Ciné Ravelin »

La cave « les Coteaux du Rhône » de Sérignan,

la cave « Les Vignerons Réunis » de Ste Cécile les Vignes 

le « Domaine Moricelly » de Camaret

mais aussi,  la Caisse locale camarétoise de « Groupama Aigues-Ouvèze »

et les services de la Mairie.

Et bien sûr de nombreux bénévoles qui n’ont pas ménagé leur temps ni leur fatigue.

Tous ensemble, vous nous avez permis de réunir la somme de 1.400€  qui a été virée sur un compte bancaire ouvert en Italie pour la circonstance. (Comme vous le voyez sur la photo c’est plus que la prévision de fin de repas)

Encore une fois Bravo et Merci à vous tous.