Mairie > Administration en ligne > Election 

Election

Pour les personnes de nationalité française

Les personnes de nationalité française peuvent s'inscrire sur les listes électorales de la commune de Camaret-sur-Aygues.

Pour ce faire, vous devez vous présenter en Mairie de Camaret sur Aygues avec votre carte d'identité et un justificatif de domicile.

 

Pour les personnes originaires de l'Union Européenne

Les personnes de nationalité Européenne peuvent s'incrire sur les listes électorales complémentaires dans le cadre des prochaines élections européennes et municipales.

Pour ce faire, vous devez vous présenter en Mairie de Camaret-sur-Aygues avec votre carte de séjour et un justificatif de domicile.

 

« Maprocuration » : un nouveau service en ligne pour pouvoir voter !

Maprocuration est un nouveau service développé par le ministère de l’Intérieur. Il est complémentaire de la procédure papier (Cerfa).

Maprocuration permet un suivi numérique de votre demande de procuration électorale. Vous n’avez aucun nouveau compte à créer, aucun document à imprimer ni formulaire papier à renseigner. Les données renseignées sur Maprocuration sont communiquées automatiquement par voie numérique au policier ou au gendarme devant lequel vous vous présentez pour valider votre identité, puis à la mairie de votre commune de vote. Vous recevez un accusé de réception numérique à chaque étape et vous êtes informé en temps réel de l’évolution de votre demande.

Informations et renseignements sur :

https://www.maprocuration.gouv.fr/

Il est désormais possible pour les élections de juin 2021 qu'un mandataire pourra disposer de 2 procurations établies en France et que les électeurs ne disposant pas d’internet ont toujours la possibilité d’établir une procuration sur la base d’un formulaire papier en se rendant au commissariat ou à la gendarmerie.


Pour en savoir plus sur les démarches administratives pour les élections, consultez les pages suivantes.