Installation de la climatisation au Centre de Loisirs « La Gare aux Enfants »

Installation de la climatisation au Centre de Loisirs « La Gare aux Enfants »

Le Centre de Loisirs est désormais équipé d'un nouveau système de climatisation composé de 11 blocs indépendants, permettant une gestion pièce par pièce ou un fonctionnement simultané grâce à une commande centralisée.
 
Cette installation remplace une ancienne pompe à chaleur devenue vieillissante, qui tombait régulièrement en panne. La mise en service est prévue le mercredi 1er juillet, afin que tout soit pleinement opérationnel pour l'accueil des enfants pour les grandes vacances scolaires.
 
Les travaux, réalisés par l'entreprise camarétoise AG Clim, se sont déroulés sur une période d'un peu moins d'un mois.
 
Montant de l'investissement : 70.000€. Le matériel installé est de la marque française Heiwa.
 
Au-delà du confort apporté aux enfants et aux équipes, cette nouvelle installation permettra également de réduire la consommation électrique. L'expérience est déjà concluante : la climatisation installée l'an dernier dans le dojo a permis de réaliser 25% d'économies d'électricité. Ce chantier s'inscrit dans la continuité des investissements engagés par la commune en faveur de ses équipements. Le prochain chantier de climatisation sera réalisé cet hiver à l'école maternelle La Souleïado.